Tee-shirt personnalisé pour enfant : quelles tendances ?

Au royaume du tee-shirt pour enfants, il existe des designs infinis. Mais la tendance du moment, c'est le t-shirt personnalisé. Certains sites internet surfent sur la vague de l'ultra-personnalisation des tee-shirts, vous pourrez choisir, outre la taille, la couleur, la forme, le visuel... Et c'est un peu comme le DIY en décoration. Pour un look unique, des centaines de motifs sont proposés auxquels peuvent se rajouter des inscriptions à créer par soi-même. Ce type de tee-shirt permet aux enfants de se démarquer des copains et aux mamans de jouer les stylistes.

Un tee-shirt festif

Tee-shirt

Souvent coloré, drôle, il a pour but de rendre unique un événement qui doit mettre l'enfant en scène. Souvent c'est un achat-cadeau réalisé par les parents qui souhaitent garder un souvenir d'un événement particulier. Par exemple, pour une fête d'anniversaire, l'enfant peut arborer fièrement son prénom, son âge et une photo de lui sur son tee-shirt. Cela fait toujours plaisir aux parents et grands-parents qui garderont le tee-shirt des tout-petits en souvenir.

Un tee-shirt qui joue la carte de la compétition

Cette tendance est à la mode depuis quelques années et il n'est plus rare de la trouver sur les tee-shirts. Et plus particulièrement sur les maillots sportifs. L'enfant peut apposer son nom sur un maillot et s'identifier aux plus grands conquérants de tous les stades. Ce processus d'identification est inhérent à l'enfant qui a besoin de prendre un adulte pour modèle.

Comment ça marche et sur quel tissu ?

En règle générale l'impression sur textile est réalisée sur un tee-shirt 100% coton, ceci dans le but de minimiser les risques d'allergie. Il existe cependant des impressions sur polyester pour floquer des maillots sportifs. Plusieurs procédés sont utilisés par les sites internet proposant la personnalisation de tee-shirt. La plus répandue et la plus abordable reste l'impression numérique.

fr ch be lu